Rebirth reprend Cycleurope France, producteur des vélos Gitane et Peugeot Cycles

Le groupe Rebirth, spécialiste du vélo électrique, a acquis le site de production de Cycleurope France dans l’Aube et les activités de l’entreprise, qui produit les vélos Gitane et Peugeot Cycles. Cette acquisition permet à Rebirth de doubler sa production et de devenir un acteur majeur du marché français du vélo.

Rebirth reprend l’intégralité des 150 salariés de Cycleurope France et s’engage à poursuivre le projet initié par le groupe Grimaldi, précédent propriétaire. Ce dernier “a décidé de se désengager du marché français” pour concentrer ses activités en Suède et en Italie, a expliqué à l’AFP Grégory Trébaol, fondateur et président de Rebirth.

Cette acquisition permet de maintenir l’activité de production des vélos Gitane et Peugeot Cycles en France, deux marques emblématiques du patrimoine cycliste français. Dans le cadre de cette reprise, Rebirth acquiert aussi les magasins affiliés Velo & Oxygen, spécialisés dans la vente et la réparation de cycles.

Rebirth prévoit également de construire une nouvelle usine à Romilly-sur-Seine pour remplacer le site actuel, jugé vieillissant. Cette nouvelle usine permettra d’augmenter la capacité de production et de répondre à la demande croissante du marché du vélo à assistance électrique.

Objectif : 10 à 12% du marché français du vélo

Avec cette acquisition, Rebirth vise à atteindre une production globale de 200 à 250 000 vélos par an (10 à 12% du marché français du vélo), soit environ le double de la capacité de son usine de Saint-Lô, qui s’élève aujourd’hui à 120.000 vélos et vélos à assistance électrique par an. Le groupe ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur et de contribuer à la promotion du vélo comme moyen de transport durable.

Le rachat de Cycleurope France par Rebirth est donc une bonne nouvelle pour l’économie locale. En effet, l’entreprise prévoit de créer de nouveaux emplois et de stimuler l’activité économique dans la région de l’Aube.

Laisser un commentaire