C’est l’une des nouveautés vestimentaires de la rentrée. La veste Detectable Light est la seule veste conçue pour être visible par les caméras embarquées des voitures. Une innovation au service de la sécurité des cyclistes.
Après 18 mois de R&D avec Continental, Urban Circus, jeune entreprise parisienne spécialiste des vêtements à haute visibilité pour usagers de mobilités douces, a lancé DETECTABLE, la première veste créée sur mesure pour rendre les cyclistes plus facilement détectables par les caméras embarquées des voitures.
Son tissu enduit de milliers de microbilles de verre réfléchit la lumière des phares jusqu’à une distance de 300 mètres, lui permet d’être plus facilement détectée par l’intelligence artificielle des systèmes avancés d’aide à la conduite améliorant ainsi la sécurité sur la route.
Cette technologie de pointe, qui a fait le succès de la première veste DETECTABLE, est désormais disponible dans une version plus légère adaptée à toute la famille. Elle peut être portée au quotidien avec sa coupe et son style unique, aussi bien par les piétons, runners, cyclistes ou utilisateurs de trottinettes.
Déperlante et imperméable – 10 000 mm – elle est respirante – 5 000 gr/m2/24h – et coupe parfaitement le vent. Elle bénéficie de zips de ventilation sous les bras, d’une fermeture à double ouverture, de cordons de cintrage, d’une capuche à visière, d’une protection pour le menton, d’une poche poitrine intérieure, de mitaines intégrées ou encore d’une poche dorsale.
Nul doute que cette veste marque un tournant majeur dans la prévention des accidents de la route et nous projette déjà à l’ère des voitures autonomes. Son prix : 265 euros