DOSSIER DE PRESSE

Trek met les bouchées doubles avec un tout nouveau semi-rigide électrique

Aujourd’hui, Trek lance un tout nouveau vélo à assistance électrique : le Marlin+, un modèle déjà connu et plébiscité par les fans pour sa version mécanique.

Le Marlin+, un VTTAE semi-rigide prêt à tout, est doté d’un moteur Bosch intuitif qui permet aux cyclistes de profiter d’un coup de pouce silencieux et confortable, que ce soit sur le singletrack ou dans les rues de la ville. Il peut tout faire tout en restant à un niveau de prix plus abordable que les autres VTTAE de Trek, permettant ainsi aux utlisateurs de profiter du meilleur de Trek et de Bosch.

LE PITCH

Tout aussi polyvalent que son frère traditionnel, il doté d’un cadre semi-rigide performant, d’une fourche de 120 mm pour gérer les rochers et les racines et d’axes traversants avant et arrière qui contribuent à la précision de sa maniabilité. Equipé de pneus larges de 2,6 pouces qui lui confèrent une bonne adhérence avec un diamètre de roue intelligent, les cadres de taille moyenne et supérieures sont dotés de roues de 29 pouces tandis que les modèles de petite et de très petite taille sont équipés de roues de 27,5 po agiles, adaptées à la taille du cadre.

Le nouveau moteur central Active Line Plus de Bosch est au cœur du Marlin+.

Le moteur Active Line Plus délivre un couple de 50 Nm pour une conduite silencieuse et un soutien en douceur, et le coup de pouce dont rêvent les vététistes sans pour autant être excessif. Le moteur est soutenu par une batterie CompactTube de 400Wh de Bosch entièrement encastrée qui optimise la densité énergétique dans un ensemble plus petit et plus léger.

Cette dernière permet de bénéficier jusqu’à quatre heures d’autonomie, et les vététistes peuvent ajouter le prolongateur d’autonomie PowerMore de 250Wh de Bosch pour profiter de 60 % d’autonomie supplémentaire.

Une assistance intelligente au service du pratiquant

Simplicité est le maitre mot sur le Marlin+ et ce, grâce à la nouvelle télécommande avec écran intégré Purion 200 de Bosch. Cette télécommande permet de consulter les données essentielles du trajet en un coup d’œil en se passant des informations superflues. Le mode AUTO règle l’assistance du moteur de manière intuitive en fonction du terrain, de la météo et des réactions du cycliste. Il peut ainsi se concentrer davantage sur le parcours sans se préoccuper des réglages. Un plus non négligeable !

Tout comme le Marlin traditionnel, le Marlin+ est doté de fixations pour un porte-bagages, des garde-boue et une béquille histoire de pouvoir s’équiper comme on le souhaite. Le Marlin+ peut être utilisé comme un véritable vélo de trail, ou être équipé de tous les accessoires nécessaires pour en faire le vélo tout-terrain idéal pour les vélotafeurs.

Marlin+ 8 : 3 299 € (photo de gauche) / Marlin+ 6 : 2 799 € (photo de droite) © Crédit photos Trek

Le tout nouveau Marlin+ de Trek est disponible dès maintenant sur https://trek.bike/PR_Marlin_plus

Laisser un commentaire