Suite au vol de ses vélos, Nilman bicycle, entreprise alsacienne lance une campagne de financement participatif pour sauver son projet de concevoir des vélos en carbone labellisé Fabriqué en Alsace.

Nilman Bicycle, jeune entreprise alsacienne labellisée Fabriqué en Alsace, basée à Entzheim au sud-ouest de Strasbourg, traverse aujourd’hui une épreuve critique après le vol de quatre vélos prototypes. Depuis le 28 novembre 2024, l’équipe dirigeante à lancé une campagne de financement sur la plateforme Ulule qui s’achèvera le jeudi 9 janvier prochain avec comme objectif de collecter 30 000 € minimum.

Fondée par l’ancien coureur cycliste Nils Mangold, Nilman conçoit et fabrique en France des vélos en carbone, un défi ambitieux dans l’industrie du cycle. À la veille de présenter ses modèles au salon MIF Expo 2024 à Paris, ses quatre vélos ont été volés, représentant deux ans de travail et d’investissement. Des modèles uniques, essentiels pour les tests et la commercialisation.

Ils intégraient des innovations clés comme le processus mousse N-OSF en une étape, qui améliore la robustesse et le confort des cadres tout en réduisant l’impact environnemental. Parmi ces modèles, un vélo à assistance électrique de moins de 12 kg, l’un des plus légers du marché, témoignant de son expertise et de son ambition.

Avec cette campagne, Nilman espère mobiliser les passionnés de vélo, les amateurs de fabrication française, et tous ceux qui souhaitent soutenir une initiative locale porteuse d’innovation et créatrice d’emplois. Nils Mangold est l’invité de la rédaction.

N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook ou de laisser un commentaire pour soutenir Nilman Bicycle

  • Rédactrice en chef : Roselyne BLONDEL
  • Montage : Pierre MAILLET
  • Réalisation : Henry SALAMONE
  • ©France Secrète à Vélo / Janvier 2025

Laisser un commentaire