BONNES ADRESSES

Au fil du Clos Meursault constitue sur un séjour à vélo, un arrêt incontournable pour les amateurs de bonnes tables. Une découverte des saveurs locales par une cuisine simple mais non dépourvue d’imagination.

Une nouvelle coéquipière dans la Team FSV vient nous apporter ses bonnes adresses qu’elle teste au fil de ses déplacements. Corinne Prêteur est une blogueuse curieuse et épicurienne. Et pour cette première, elle nous convie à pousser la porte du restaurant gastronomique Au fil du Clos situé à Meursault… Découverte.


Une adresse recommandée par Corinne Préteur, blogueuse et épicurienne.

Une demeure de caractère ouverte sur un parc arboré et son vignoble, je vous invite à découvrir Au fil du Clos, le restaurant de Maud et Jean-Christophe Moutet, à Meursault sur la légendaire Route des Grands Crus de Bourgogne et ses Climats inscrits à l’Unesco.

Une belle histoire…

Au fil du Clos ne doit pas son nom au hasard, le domaine viticole de 3 hectares est la propriété de la famille Thévenot (et donc de Maud) dont la moitié est exploitée par Arnaud Ente, vigneron bien connu de la profession. Mais l’histoire la plus belle est certainement celle de Monsieur Thévenot, le papa de Maud, un homme brillant et visionnaire qui, à seulement 17 ans, eut le courage de défricher la parcelle pour y planter des vignes, mais pas que… Lire la suite


A VOIR OU A REVOIR
Itinérance au coeur du vignoble de Saône-et-Loire

Reportage Corinne Préteur, Serge Klébairt et Pierre Maillet avec le soutien de l’ADT de Saône-et-Loire

LE PITCH
Principal producteur des vins de Bourgogne, la Saône-et-Loire est le point de rencontre de deux vignobles : le vignoble du Beaujolais à l’extrême sud et le vignoble de Bourgogne, en prolongement des Côtes de Beaune au nord, puis de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais. La Côte Chalonnaise produit des vins AOC aux nuances subtiles et aux caractères bien affirmés. Le Mâconnais fait ressortir dans ses vins, par les senteurs des plantes, les parfums de la nature, un tempérament déjà méridional.

Laisser un commentaire