DOSSIER DE PRESSE

Les caméras embarquées deviennent de plus en plus performantes. DJ Osmo Action 4 ne déroge pas à la règle.

La nouvelle DJI Osmo Action 4 est disponible en ce mois d’août 2023. Deux packs sont proposés. Le kit « Standard » inclut la caméra et sa batterie, le cadre de protection, un support de montage rapide aimanté et une base adhésive.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander en tant qu’agence réalisant des images, ce que nous pensons des nouvelles caméras dîtes embarquées et qui font le bonheur des vidéastes nomades à vélo. Aussi, avons-nous décidé de vous présenter les nouveaux modèles de cet univers si particulier. Voici donc une présentation de la DJ Osmo Action 4, caméra mise sur le marché en ce mois d’août 2023.

Côté présentation. Sans surprise, la DJ Osmo Action 4 adopte le même design que la précédente version. A l’avant de la caméra d’action, on retrouve le bloc optique à droite et un écran tactile de retour, pratique pour la prise de vue façon vloging, à gauche. Bien évidemment, un écran principal lui aussi tactile est également positionné à l’arrière de la caméra.

Côté nouveautés. La plus grosse nouveauté vient surtout des performances optiques par rapport à la précédente génération. Le constructeur chinois utilise cette fois un capteur plus grand au format 1/1,3 pouce. De quoi permettre, sur le papier, de meilleures performances en basse lumière, avec moins de bruit numérique, et une plus grande plage dynamique. On soulignera que la DJI Osmo Action 4 embarque un objectif identique avec un champ de vision de 155 degrés ouvrant à f/2,8.

Accrochée derrière la selle ou sur le cadre, la DJ Osmo Action 4 apporte des prises de vue cassant les codes du cadrage. Et çà, j’adore ! @ Photos DJ

Côté performances. La caméra adopte le profil D-log M capable d’enregistrer 1 milliard de couleurs grâce à sa quantification 10 bits. Un profil idéal pour la retouche et l’étalonnage en post-production. Un zoom numérique x2 est également proposé pendant l’enregistrement. Sans oublier les différentes fonctions de stabilisation chères à DJI avec HorizonSteady 360°. Elle est par ailleurs capable de capturer des vidéos nativement en horizontal comme un vertical.

Côté audio. Ce dernier n’est pas en reste avec trois micros qui vont permettre un enregistrement stéréo et une réduction logicielle des bruits du vent. Important quand on faite comme nous des prises en immersion directe et en free style !

Côté autonomie. En condition normale l’autonomie de la batterie peut dépasser les 2h 30, selon le constructeur. Côté charge, 18 minutes devraient suffire pour permettre de récupérer 80 % de batterie.

Côté poids. Elle affiche sur la balance environ 150 grammes, prêt à tourner. Pour nous cycliste, c’est acceptable ! Pour les dronistes, c’est une autre histoire. Chaque gramme compte pour éviter de compromettre les performances de la machine.

Côté prix. Le pack « Adventure Combo » : 529€ ; kit « Standard » : 429 €.

Un conseil : si vous devez investir dans cette caméra, optez pour ce pack « Adventure Combo »qui va vous permettre de partir sans souci. Entre les trois batteries, le chargeur et la perche, vous êtes parés à réaliser votre documentaire. © Photo : DJ

En tant que réalisateur, je vais tester dès les premiers tournages au mois d’août, cette caméra dans le cadre du programme Roue Libre & Petits Plats. Une configuration 3 caméras. Et je vous ferais part de mes impressions et des résultats obtenus.

Laisser un commentaire