MOBILITÉ DOUCE

Une piste cyclable entre Bordeaux et Langon devrait prochainement voir le jour.

L’étude de la création d’une voie cyclable sur le bord de la Garonne a été lancée par la communauté des communes Convergence Garonne.

Le projet de cet itinéraire cyclable est sorti de terre suite à l’actualisation du schéma régional des véloroutes voies vertes de Nouvelle-Aquitaine. Avec ce constat d’un manque de piste aménagée sur les bords de la Garonne. Son coût prévisionnel, calqué sur le marché similaire porté par la Cdc Entre-Deux-Mers s’élève à 150 000 euros. Subventions attendues par la DREAL, la région et le département : 120 000 euros.

Selon notre confrère Le Républicain, son tracé devrait privilégié la rive droite, un axe valorisant le fleuve et ses paysages. Un bon début pour combler le manque en terme d’infrastructures cyclistes. Pour Thomas Filliatre, conseiller communautaire en charge du tourisme, « il faut garder une cohérence avec la thématique de l’itinéraire V80 qui relie l’Atlantique à la Méditerranée par les voies d’eau que se soit le canal, la Garonne ou encore l’estuaire de la Gironde. »



Laisser un commentaire