AVENTURE

Constant Pelhate raconte dans un livre son expérience citoyenne et nomade à travers le monde.

« Du Rêve au Guidon » est un livre émouvant et sincère qui retrace un tour dans le monde à vélo , un périple de 813 jours et 20 000 km. Un livre signé Constant Pelhate, originaire de Drouges, situé au sud de Vitré.

Etahlep, Pelhate à l’envers, résonne comme un nom indien, comme un galop de cheval. Son truc à lui ? C’est plutôt d’enfourcher son vélo pour aller distribuer des cadeaux et coller des sourires sur le visage des enfants. Diplômé du Programme Grande École et d’un MSc Marketing digital, ce baroudeur au long court a deux objectif bien ancrés en lui. 

Le premier, d’initier au vélo les enfants d’écoles, de centres culturels et d’orphelinats des pays qu’il traverse et dans un deuxième temps, changer leur quotidien grâce au vélo. Le second, les subventions reçues permettent de financer des « journées de la bicyclette » et que les gains du Super Cyclo Loto soient alloués à remettre en état des vélos pour les enfants.



Des heures de vélo entre l’Allemagne, la Lettonie, la Russie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Mexique ou encore le Salvador. Des montagnes au désert. Des nuits en bivouac aux chambres accueillantes d’inconnus locaux. Au cours de son aventure à vélo, Constant Pelhate s’est fixé une ligne de conduite : ne jamais rouler de nuit et chercher un endroit où dormir une heure avant le coucher du soleil.

Fort de cette expérience humaine unique et forte, Constant Pelhate souhaite reprendre la route. Avec ce rêve fou en tête d’un trajet en tandem, avec un siège avant pour faire voyager sa grand-mère. La rédaction aura certainement l’occasion de partir à sa rencontre et de partager devant nos caméras et micros un bout de chemin ensemble…

Du Rêve dans le Guidon
Préface de Yannick Bestaven
Éditeur : En Route avec Etahlep
Nombre de pages : 412
Prix : 21 euros
A commander

Laisser un commentaire