INNOVATION

En proposant un nouveau moteur central, Bosh a décidé de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisation.

Bosh propose aux utilisateurs de vélo à assistance électriques un tout nouveau système de freinage basé sur une technologie dont il est le pionnier : l’ABS

Le but, sécuriser la pratique du VAE sous toutes ses formes. Ce système de freinage inédit empêche désormais le blocage intempestif de la roue avant réduisant considérablement les risques de chutes. Moyen de transport du quotidien ne serais-ce que pour faire les courses ou transporter les enfants, compagnon infatigable de randonnée, le Vélo à Assistance Electrique a séduit en très peu de temps toutes les sphères de la mobilité dite douce.

L’ABS de Bosch eBike agit de manière ciblée contre ce phénomène en réduisant considérablement le risque de chutes ou de passer par-dessus le guidon

Claus Fleischer / Directeur général de Bosh eBike Systems

Aussi, les vélos ont-ils évolué en conséquence pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisation. Que se soit pour la capacité de chargement, la puissance du moteur ou encore l’autonomie de la batterie varient selon les usages. Et pour ce qui est du freinage, élément de sécurité prioritaire aujourd’hui, Bosch s’est emparé de la question.


Bosh eBike ABS détecte quand la roue avant commence à se bloquer et que la roue arrière commence à décoller du sol. 77 % plus petit et 55 % plus léger que son prédécesseur, ce modèle est incontestablement l’ABS le plus discret du monde.

Avec son nouvel ABS, l’équipementier allemand offre plusieurs modes de freinage répondant aux exigences des différentes pratiques et de leur terrain de prédilection et ce,  grâce cette technologie. En effet, les utilisateurs de cargo par exemple bénéficient d’un freinage vif, puissant mais surtout correctement dosé. De quoi garder le contrôle en toute situation, même à pleine charge.



De l’ABS à chaque pratique du VAE

Le mode ABS Touring conviendra, lui, aux randonnées touristiques en pleine nature avec un VAE de trekking, mais aussi aux changements de revêtement et arrêts intempestifs en ville Qui n’a pas été confronté aux portières qui s’ouvrent au dernier moment devant vous ?

Quant à l’ABS AllRoad, il développera tout son potentiel sur terrain mixte alliant chemins de terre, passage en forêt et sections bitumées. Et pour finir, l’ABS Trail, destiné aux vététistes, sera incontestablement un allié précieux sur pentes raides et sentiers engagés.

Laisser un commentaire