INNOVATION
En proposant un nouveau moteur central, Bosh a décidé de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisation.
Bosh propose aux utilisateurs de vélo à assistance électriques un tout nouveau système de freinage basé sur une technologie dont il est le pionnier : l’ABS
Le but, sécuriser la pratique du VAE sous toutes ses formes. Ce système de freinage inédit empêche désormais le blocage intempestif de la roue avant réduisant considérablement les risques de chutes. Moyen de transport du quotidien ne serais-ce que pour faire les courses ou transporter les enfants, compagnon infatigable de randonnée, le Vélo à Assistance Electrique a séduit en très peu de temps toutes les sphères de la mobilité dite douce.
L’ABS de Bosch eBike agit de manière ciblée contre ce phénomène en réduisant considérablement le risque de chutes ou de passer par-dessus le guidon
Claus Fleischer / Directeur général de Bosh eBike Systems
Aussi, les vélos ont-ils évolué en conséquence pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisation. Que se soit pour la capacité de chargement, la puissance du moteur ou encore l’autonomie de la batterie varient selon les usages. Et pour ce qui est du freinage, élément de sécurité prioritaire aujourd’hui, Bosch s’est emparé de la question.

Avec son nouvel ABS, l’équipementier allemand offre plusieurs modes de freinage répondant aux exigences des différentes pratiques et de leur terrain de prédilection et ce, grâce cette technologie. En effet, les utilisateurs de cargo par exemple bénéficient d’un freinage vif, puissant mais surtout correctement dosé. De quoi garder le contrôle en toute situation, même à pleine charge.
De l’ABS à chaque pratique du VAE
Le mode ABS Touring conviendra, lui, aux randonnées touristiques en pleine nature avec un VAE de trekking, mais aussi aux changements de revêtement et arrêts intempestifs en ville Qui n’a pas été confronté aux portières qui s’ouvrent au dernier moment devant vous ?
Quant à l’ABS AllRoad, il développera tout son potentiel sur terrain mixte alliant chemins de terre, passage en forêt et sections bitumées. Et pour finir, l’ABS Trail, destiné aux vététistes, sera incontestablement un allié précieux sur pentes raides et sentiers engagés.
