ENTREPRISE

Néomouv fête ses vingt ans en relookant ses modèles de manière très fashion

Connue pour ses couleurs joyeuses et pétillantes, Neoumouv a cogité sur un nouveau logo minimaliste et coloré avec du vert, du jaune et de l’orange composé de trois traits laissant entrevoir un N, un M et un V 

Pour souffler en grandes pompes ses vingt bougies, la société Néomouv située à La Flèche dans le sud du département de la Sarthe en région Pays de la Loire, a mis les petits plats dans les grands en signant deux collaborations très remarquée avec les artistes street Stoul Peintresse et XKuz. Le but de ce rapprochement, devenir LA marque identifiable par son image novatrice.

A LIRE
Néomouv se renforce pour aborder le marché international

Pour la directrice générale Sophie Guieysse « le discours est généralement très technique autour du vélo. Nous souhaitons lui apporter un côté plus créatif. L’idée est de faire d’un produit technique et utilitaire un produit de consommation, en créant une relation émotionnelle autour de la marque […] Le marché des vélos à assistance électriques est très dynamique et moderne, mais il n’est pas du tout brandé. »

Aussi la mission d’Olivier Schaack, ex-directeur artistique de TV5, passé pendant vingt ans par le groupe Canal+, aujourd’hui à la tête du bureau artistique de Néomouv est de donner cette lisibilité qui fait tant défaut dans l’univers des marques. De rendre les modèles plus glamour et fusionner avec les tendances artistiques et créatives actuelles.

Pour cela, ce dernier outre le nouveau logo assez minimaliste s’est penché sur la palette de coloris pour la ramener à seulement seize teintes dont quatre couleurs qui changeront chaque année en fonction des tendances. Autre axe de travail pour Olivier Schaack, remodeler toute la communication, l’identité graphique, le site, l’application ainsi que l’expression sur les réseaux sociaux, histoire de donner une cohérence à la nouvelle image de la marque.

Laisser un commentaire