C’est une excellente nouvelle ! L’initiative de la FNHPA et d’ADN Tourisme en faveur de l’accueil des cyclistes dans les campings est à la fois bénéfique pour les voyageurs à vélo et pour la promotion du tourisme durable.

Avec la prolongation du dispositif de subvention de l’ADEME jusqu’à la fin de l’année 2024, cela offre aux gestionnaires et exploitants de camping une opportunité supplémentaire de s’engager dans cette démarche et de bénéficier de soutien financier pour rendre leur établissement plus accueillant pour les cyclotouristes.

Hello Cabanes propose des hébergements clés en main pour les communes, les propriétaires de camping et autres gestionnaires afin d’accueillir dans les meilleures conditions, les cyclistes itinérants.

Il faut garder en mémoire qu’avec plus de 22 000 kilomètres de véloroutes et voies vertes, la France représente un vivier pour accueillir des cyclotouristes, les campings constituant le mode d’hébergement préféré des touristes itinérants.

A REGARDER
Yves Poullain : il manque en France des hébergements pour les cyclistes

Cela pourrait contribuer à développer le tourisme à vélo et à encourager des pratiques respectueuses de l’environnement. Et pour l’avoir constater lors de nos repérages sur différents parcours, il est vrai que l’on est loin du compte dans les infrastructures d’accueil surtout dans le domaine de l’hébergement. Et si on veut-être le premier pays au monde en terme de tourisme à vélo (c’est la volonté du gouvernement), il va falloir appuyer sur les pédales pour arriver à rattraper notre retard. C’est pas gagné !

Laisser un commentaire