L’inauguration imminente de La Régalante annonce la dernière ligne droite pour ce nouvel itinéraire cyclable. Reliant la Manche à la Loire-Atlantique à travers l’Ille-et-Vilaine, cette véloroute de 275 km en neuf étapes ouvre officiellement son parcours au printemps 2024.
Entre le Mont-Saint-Michel, Fougères et Nantes, traversant les mystérieuses Marches de Bretagne, ce parcours promet une aventure inoubliable sur les traces d’une histoire vieille de 1 500 ans. Un voyage à travers un riche patrimoine bâti médiéval, ponctuant l’itinéraire de bout en bout. Avec un faible dénivelé, elle se veut accessible à tous, afin de proposer une immersion authentique dans les paysages ruraux et les cours d’eau pittoresques.
L’inauguration officielle de cette route se déroulera les 23 et 24 mars prochain, ainsi que du 30 mars au 1er avril. Cet événement marque le point culminant après des mois de réflexion, de travail et d’anticipation pour donner aux cyclistes voyageurs la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle.
La Régalante sera incontestablement un atout majeur pour les amateurs de cyclotourisme, curieux de découvrir la beauté de la région, ainsi que pour les locaux en quête d’une nouvelle façon de profiter d’un superbe parcours et de leur patrimoine culturel. Avec ses paysages variés et son ambiance chargée d’histoire, elle s’annonce comme une destination de choix pour les aventuriers en quête de nouveaux horizons. Et nous aurons l’occasion de vous en reparler dans un reportage en totale immersion.