TOURISME

La Loire à Vélo est une des véloroutes très prisée des cyclo-randonneurs. Elle sillonne cinq départements en offrant également des boucles familiales.

Le Centre-Val de Loire est la première destination de tourisme à vélo en France. Avec ses 5 000 km, la région peut se parcourir en prenant les 150 boucles mises à disposition aussi bien pour cyclotouristes que pour des balades familiales.

La Loire à vélo est certainement l’itinéraire le plus connu et le plus emprunté de France. De Nevers à Saint-Nazaire, le parcours cumule 900 kilomètres à travers les départements du Cher, du Loiret, du Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique. Une véritable itinérance entre Histoire et légendes. Aussi, pour mieux vous imprégner de ce qui vous attend, nous vous proposons de prendre le temps d’écouter deux podcasts réalisés lors d’une escapade sur La Loire à Vélo par Aude Richard, journaliste spécialisée en agriculture et en énergie depuis 13 ans et Julia Droubitch, conseillère et formatrice en innovation (Viens on y va !). Elles ont décidé d’aller à vélo à la rencontre de véritables passionné(e)s. Voici l’épisode 2 : Le domaine de Joreau.

A LIRE AUSSI
La Loire à Vélo accuse une croissance exceptionnelle de fréquentation

Histoire de vous donner l’envie de programmer un week-end ou encore une semaine en itinérance, nous vous proposons également de voir ou revoir Enquêtes de Région, reportage réalisé par nos confrères Marine Rondonnier, Sanaa Hasnaoui et Christophe Person (France 3 Centre Val de Loire) : La Loire à vélo : un véritable succès économique.

Un territoire que France secrète à vélo aura le loisir de parcourir à partir de septembre dans deux programmes inédits : Le premier, Roue Libre & Petits Plats, une autre façon de savourer les produits locaux et la cuisine régionale avec la complicité du chef et membre des Disciples d’Escoffier Hubert Houzet et le second, Silence, çà tourne !, un rendez-vous sur le savoir-faire de celles et ceux qui oeuvrent pour la mobilité douce. Qu’ils soient, élu(e)s, artisans, prestataires de service, clubs…

Laisser un commentaire