Orbea, le fabricant de vélos espagnol réputé pour son innovation et son engagement envers la qualité, frappe à nouveau avec le lancement de son dernier modèle de vélo électrique, le Orbea Diem.

Conçu pour les cyclistes exigeants à la recherche d’une expérience de conduite supérieure, le Diem se distingue par une combinaison unique de composants haut de gamme, un design audacieux et une attention méticuleuse aux détails. Au cœur du Orbea Diem réside une technologie de pointe de chez Shimano avec le choix entre le moteur central Shimano EP6 et le plus puissant EP8, offrant un couple impressionnant de 85 Nm.

Cette puissance combinée à une conception de cadre révolutionnaire offre une expérience de conduite fluide et réactive, que ce soit pour des trajets urbains quotidiens ou des escapades plus audacieuses en pleine nature.

Une autonomie étendue dans la version haut de gamme

Le cadre du Orbea Diem est une œuvre d’art en soi. N’ayons pas peur des mots ! Doté de haubans soudés à la poutre diagonale qui soutiennent le tube de selle, il présente une forme semi-ouverte unique qui permet un enjambement facile sans compromettre le design élégant. La finesse de la fourche avant en carbone et de la poutre diagonale témoigne de l’engagement d’Orbea envers la qualité et la performance.

L’autonomie n’est pas apparemment un souci avec le Orbea Diem. Équipé d’une batterie intégrée de 540 Wh en standard, les versions haut de gamme bénéficient même d’une capacité étendue de 630 Wh, offrant une autonomie exceptionnelle pour des sorties prolongées. A confirmer par un test.



De plus, pour ceux qui ont besoin d’une autonomie supplémentaire, le fabricant espagnol propose une batterie externe de 250 Wh à fixer sur le cadre, histoire de proposer une flexibilité accrue pour les longs trajets. Au regard du dossier de presse, l’esthétique ne passe pas au second plan avec le Orbea Diem. L’éclairage intégré est soigné et élégant, ajoutant une touche de sécurité et un certain style. Disponible dans une gamme de finitions Premium, chaque détail du Diem a été soigneusement pensé pour donner un certain look visuel incomparable et reconnaissable d’un simple coup d’oeil.

Trois modèles, deux motorisations et une transmission unique

La gamme Orbea Diem se décline en trois versions, chacune avec une transmission unique. La version haut de gamme, le Diem 30, se distingue par exemple par une selle télescopique en option, avec une suspension de 100 ou 125 mm.

  1. Diem 10 (prix : 5 599 euros) : Équipé du moteur EP8, d’une batterie de 630 Wh, d’une transmission Enviolo Automatique, de freins Cues U8020 et d’une selle suspendue.
  2. Diem 20 (prix : 4 599 euros) : Doté du moteur EP6, d’une batterie de 630 Wh, d’un moyeu Nexus 5, de freins MT201.
  3. Diem 30 (prix : 3 799 euros) : Propulsé par le moteur EP6, une batterie de 504 Wh, une transmission à dérailleur Cues 9 vitesses, et des freins MT201.

Tous les modèles Orbea Diem sont disponibles dans quatre tailles différentes (S à XL) et trois coloris : gris, blanc et vert. Les options de personnalisation incluent un porte-bagages d’une capacité de 30 kg et le choix entre un cintre droit ou courbé.

La gamme Orbea Diem est dès à présent disponible à l’achat, que ce soit en ligne sur le site officiel ou auprès des 340 revendeurs partenaires. La livraison peut être effectuée à domicile.

CE N’EST QUE NOTRE AVIS
Le Orbea Diem incarne le mariage parfait entre l’élégance et la performance. Avec sa technologie de pointe, son design audacieux et son attention méticuleuse aux détails, il élève l’expérience de conduite à un tout autre niveau. Que ce soit pour des déplacements quotidiens en ville ou des excursions aventureuses, le Orbea Diem est prêt à vous accompagner dans toutes vos sorties sur deux roues. Bref, que du bonheur…

Laisser un commentaire