INITIATIVE

Jérôme Zindy parcourt les routes de France avec son vélo et son matériel de reportage. Il se définit comme vélo reporter. Par Henry Salamone

Dans la même veine citoyenne de France secrète à vélo, au coeur des territoires, Jérôme Zindy filme le patrimoine culturel et naturel à portée de pédale pour faire l’éloge de la mobilité douce et de la sobriété.

Le pitch

C’est en janvier 2020 pour aller parler d’écologie et de vélo que Jérôme Zindy a choisi le moyen de transport qui a le plus faible impact. Le vélo étant un outil pour parler de la transition en général. Mais, au fil de ses interviews, il se découvre une vraie passion pour le vélo. Un univers qu’il connaissait peu mais qu’il a appris à connaître au fil des kilomètres.

D’un outil, le vélo est devenu pour Jérôme, une philosophie de vie. Il s’intéresse à tous les usages du vélo : quotidien, sport, voyages… Au fil de ses reportages, il découvre l’opération annuelle Mai du Vélo. Un déclic qui le mène presque naturellement a en devenir le reporter officiel.

Jérôme Zindy s’est confié au micro de Vélo Cargo and Co

A VOIR AUSSI
France secrète à vélo, destination les Vosges

PUBLICITÉ / Le triporteur à assistance électrique pour les professionnels

Laisser un commentaire