AGENDA

L’association Baie de Somme Zéro Carbone mobilise ses chefs pour un moment de convivialité à Le Crotoy

Chaque année, les professionnels du tourisme se mobilisent pour offrir au public la possibilité de découvrir quelques richesses gourmandes de la Somme lors de la traditionnelle Fête de la Gastronomie.

Evènement annuel célébré dans toute la France, la Fête de la Gastronomie sera belle et bien présente cette année encore avec l’association Baie de Somme Zéro Carbone. Au menu, l’agneau des près salés et son appellation AOP, la vive, poisson de saison à la chair ferme et parfumée ainsi que les légumes de saison cultivés dans l’arrière-pays, sans oublier l’incontournable gâteau battu et la bière brassée dans la Somme.

Cette édition 2023 de la Fête de la Gastronomie sera également l’occasion pour les participants de rencontrer les bénévoles de l’association. Les chefs de la Baie souhaitent également transmettre leur savoir-faire en invitant une classe complète d’élèves de la filière restauration du lycée de Rue accompagnés de leurs professeurs de cuisine et de service.

Le Pitch
La Fête de la Gastronomie est de retour le 13 septembre 2023 en plein coeur de la Baie de Somme. Une bonne raison de venir à vélo ou par d’autres moyens de mobilité douce partager une pause en baie, le temps du déjeuner orchestrée par les chefs et les bénévoles de l’association Baie de Somme Zéro Carbone. Un moment de convivialité ouvert à tous et qui reste une occasion unique de célébrer la richesse gastronomique de la Baie de Somme et de soutenir l’association qui s’engage au quotidien à préserver le cadre magnifique de ce lieu exceptionnel.
Plus d’infos : baiedesomme-zerocarbone.org 

Les participants sont encouragés à se rendre sur le site grâce aux transports en commun, au co-voiturage ou aux mobilités douces : marche, vélo, Chemin de Fer de la Baie de Somme, train, car, trottinette, rollers ou à dos d’Henson, le cheval de la Baie de Somme.

A REGARDER
Baie de Somme-Zéro Carbone titille les papilles dans la bonne humeur

Pour se rendre sur le site :

  • A pied : à 20 minutes des écluses du Crotoy et à 30 minutes de la gare du Chemin de Fer de la Baie.
  • A vélo : à 5 minutes du Crotoy, 15 minutes de Ponthoile, 20 minutes de Noyelles sur Mer et à 40 minutes de St Valery sur Somme.
  • Vous préférez rouler en groupe ? Vélo en Baie de Somme organise un peloton au départ de Saint-Valery, pour se rendre sur le site de la fête via Noyelles, Morlay et la Bassée.
  • En voiture : Un dépose-minute sur place sera possible avec mise à disposition d’une navette entre les écluses et le site. Ne pas hésiter à co-voiturer.

Laisser un commentaire