CONSOMMATION

Après l’insouciance des vacances, il est temps de penser à votre assurance pour les vols de vélo.

Face à l’augmentation massive des accidents et vols de vélos en France, MAIF propose un contrat d’assurance dédié, extrêmement couvrant pour les usagers. Celui-ci répond aux nouveaux besoins assurantiels des cyclistes dans leur quotidien.

Une assurance qui comprend une protection matérielle du vélo et de ses accessoires, une assistance 24h/24, et une couverture corporelle de premier niveau, voilà ce que propose la MAIF. La Compagnie d’assurance souhaite encourager la transition de ses sociétaires vers des mobilités durables.

Aujourd’hui, un vélo est volé toutes les minutes!

Les usagers sont également confrontés à d’autres aléas comme le vandalisme, les dommages accidentels et corporels, ou encore les pannes d’équipement en forte hausse. Plébiscité pendant la pandémie, le recours au vélo devrait continuer de s’amplifier. En effet, le gouvernement a souhaité encourager ce mode de déplacement, avec plus de 2 milliards d’euros alloués pour aménager de nouvelles pistes cyclables – 100 000 km souhaités d’ici 2030.

Pourtant, aujourd’hui, la souscription d’une assurance vélo reste encore optionnelle en France. Il est cependant conseillé de limiter les risques en ajoutant à la garantie responsabilité civile de son contrat d’assurance Multi-risques Habitation, des modules permettant de se prémunir contre les vols, les accidents ou les dégradations subies.

La préoccupation environnementale, le coût de la vie et de l’énergie ainsi que la mobilisation des politiques locales pour l’aménagement de voies cyclables dans les villes ont favorisé le retour en grâce du vélo.

Romain Liberge Directeur Marketing et Design du groupe MAIF

Afin de répondre à ces évolutions dans les déplacements au quotidien en ville ou à la campagne, MAIF propose aujourd’hui une offre dédiée qui concerne l’usage quotidien de l’ensemble des vélos mécaniques et des vélos à assistance électrique.

Sont concernés les vélos neufs et d’occasion, avec un prix d’achat allant jusqu’à 10.000 euros, dont les vélos cargo, de plus en plus prisés des familles. Ce contrat s’adresse particulièrement aux cyclistes dont le vélo est le principal moyen de transport.

Un commentaire sur “La MAIF lance une offre complète pour les cyclistes du quotidien

Laisser un commentaire