SPORT

Bonbon des cyclistes, le Tour de France offre un spectacle grandiose aux amoureux de la petite reine

Le Tour de France 2024, de part un parcours hyper sélectif, devrait encore donner lieu à un duel entre Pogacar et Vingegaard.

La 111e édition du Tour de France 2024 prendra son envol d’Italie par une étape très difficile autour de Florence, avant de franchir les Alpes, obligeant les favoris à se montrer dès le quatrième jour par la redoutable ascension du col du Galibier. Autres rendez-vous ” à misère ” : le chrono individuel de vingt cinq kilomètres prévu lors de la septième étape, sans oublier les fameux chemins blancs qu’ils traverseront autour de Troyes deux jours plus tard. Bref, de quoi perdre du temps si par malheur les favoris trainent en queue du peloton !

Et cela ne sera que le hors d’oeuvre puisque ce Tour totalisera plus de 52 000 mètres de dénivelé positif au total, répartis dans quatre massifs : les Apennins en Italie, les Alpes, le Massif central et les Pyrénées, bien sûr, où seront jugées deux arrivées en altitude, à Saint-Lary-Soulan après l’ascension du Tourmalet, et au Plateau de Beille en deuxième semaine.

Un Tour de France 2024 inédit pour cause de Jeux Olympiques
Difficile à souhait, cette 111e édition du Tour de France devrait nous offrir un beau duel entre les favoris.

Soulignons que ceux qui auront à coeur de gagner ce Tour de France inédit pour cause de Jeux Olympiques à Paris, devront se montrer costauds trois jours avant l’arrivée finale à Nice pour franchir trois fois la barre des 2000 mètres, dont la cime de la Bonette (2802m), toit absolu du Tour. Quant à l’avant dernière étape, les coureurs enchaîneront les cols de Turini, de la Colmiane et de la Couillole. Et si cela ne suffisait pas à départager pour de bon les favoris, un ultime chrono de 34 km comprenant l’ascension du col d’Eze viendra conclure l’épreuve.

Nous suivrons exceptionnellement la Grande Boucle 2024 et nous vous proposerons de gagner maillots et chaussettes aux couleurs de France Secrète à Vélo

Laisser un commentaire