ARCADE CYCLES, un des acteurs majeurs de l’industrie du cycle en France et en Europe, a inauguré sa nouvelle usine à La Roche-sur-Yon en Vendée, marquant ainsi une étape significative dans son développement et son engagement en faveur de la réindustrialisation du vélo en région.

Face à une demande croissante et une capacité de production atteignant ses limites, l’entreprise a investi 17 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site, situé à quelques centaines de mètres de l’ancien. Implanté sur une parcelle de 5 hectares, avec une superficie de 15 000 mètres carrés, le nouveau site est opérationnel depuis janvier 2024. Incarnant la vision moderne et ambitieuse d’ARCADE CYCLES, il abrite le siège social de l’entreprise, un magasin et une usine 2,5 fois plus grande.

Arcade cycles propose un vaste choix de vélo dans son magasin © Copyright Henry Salamone

Avec une capacité de production décuplée, l’usine prévoit de produire jusqu’à deux fois plus de vélos par an, contribuant ainsi à la relocalisation de l’industrie du vélo en France. “Notre objectif est de passer d’une production de 60 000 à 120 000 vélos par an et la réserve foncière permet d’envisager une extension, dans une deuxième phase, pour produire jusqu’à 180 000 vélos par an,” précise Frédéric Lucas, Directeur Général d’ARCADE CYCLES.

A LIRE AUSSI
ARCADE CYCLES assemble les vélos électriques Gaya

Pour accompagner son développement, l’entreprise, qui emploie actuellement 124 salariés, ambitionne de recruter 60 nouveaux collaborateurs d’ici 2030. Soulignons qu’ARCADE CYCLES fait partie de l’Union des Entreprises du Grand Ouest (CYGO) qui regroupe près de 76 entreprises réparties en Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

VÉLOS EN RÉGIONS – NOS ACTIONS ONT DU SENS
Reportage Henry Salamone / Pierre Maillet / Roselyne Blondel – © Francesecreteavelo.com – Mars 2024


À PROPOS
ARCADE CYCLES, spécialiste des flottes de vélos électriques en location

Créée en 1995, Arcade Cycles, acteur majeur de l’industrie du cycle français, est une société familiale spécialisée dans la conception et l’assemblage de vélos de ville classiques et à assistance électrique pour les professionnels de la location :
• les loueurs de bicyclettes (location touristique saisonnière).
• les villes qui cherchent à développer le mode de transport à vélo.
• les entreprises et administrations pour leurs besoins propres ou pour les trajets domicile-travail de leurs collaborateurs.

Laisser un commentaire