Active Tours est un tour-opérateur spécialisé dans les séjours cyclotouristiques au cœur des régions viticoles françaises. Fondée par des passionnés de vélo, de nature et d’œnologie, l’entreprise s’est forgée une solide réputation dans l’organisation d’expériences immersives alliant découverte des vignobles et cyclisme. Par Élodie STUDON / FSV
L’agence Active Tours s’est positionnée comme un expert des séjours actifs et de la randonnée en liberté sans bagages. C’est son crédo. En effet, l’entreprise a développé une connaissance approfondie des régions viticoles françaises, permettant de concevoir des itinéraires uniques et authentiques. Ainsi, l’équipe vous propose t-elle des circuits à vélo sur des territoires où l’histoire des vignobles rythme la vie locale à l’image du Beaujolais, de la Bourgogne et de la Vallée de la Loire. Sans oublier la Provence, le Bordelais où la Champagne.
Les points forts d’Active Tours ? La personnalisation de chaque voyage selon les préférences des clients, qu’ils soient cyclistes chevronnés ou débutants. La présence de guides experts de leur région garantit des connaissances approfondies et un “service de qualité“. Les itinéraires sont “une variété d’expériences, allant de la découverte des vignobles à la visite de châteaux et à l’exploration de panoramas spectaculaires“.
Active Tours est en mesure de proposer constamment des itinéraires uniques et inédits pour offrir à ses clients des expériences de découverte authentiques et renouvelées.
Les séjours proposés sont donc une véritable découverte approfondie de la culture viticole locale. Les visites de domaines et les dégustations émaillent les parcours, histoire de mieux appréhender l’univers viticole au travers de récits et d’anecdotes. Une immersion multisensorielle au cœur des plus belles régions viticoles de France.
A noter aussi que l’agence Active Tours offre des options pouvant aller de la demi-journée aux séjours prolongés, afin de s’adapter à différents types de voyageurs. La plupart des circuits empruntent des petites routes de campagne avec très peu de trafic ou des voies vertes. Cela permet d’explorer des zones moins fréquentées et somme toute plus authentiques. N’est-ce pas ce que nous recherchons lorsqu’on pratique le “cyclotourisme viticole” ?