ENVIRONNEMENT

Parce que l’eau est une ressource rare, Wattwiller s’engage à préserver ce patrimoine naturel.
Par Roselyne Blondel

Les médecins vous le diront : l’eau minérale est une ressource essentielle pour notre corps et notre santé. Et parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, il est indéniable que l’eau Wattwiller se démarque par sa pureté exceptionnelle, son faible taux de nitrates et de sodium, ainsi que ses bienfaits pour le corps.

Entreprise engagée et responsable, Wattwiller, filiale de Spadel, place depuis plusieurs années le développement durable au cœur de sa mission d’entreprise. Proposer une hydratation saine, puiser l’eau sans l’épuiser, protéger la biodiversité, voilà ce à quoi les eaux Wattwiller s’engagent au quotidien depuis plusieurs années.

Grâce à la mise en place d’actions concrètes, Wattwiller, dont les sites étaient déjà neutres en carbone depuis 2016, a aujourd’hui atteint la neutralité carbone sur la totalité du cycle de vie de ses produits. Et à ce titre, Wattwiller fait partie des premières PME françaises à avoir été labellisées « Entrepreneurs + Engagés » par Ecocert Environnement et est aussi certifiée Great place to work, pour l’ensemble de ses actions menées. Ses bonnes pratiques et sa gestion durable de la ressource ont été également certifiés selon le standard Alliance for Water Stewardship (AWS).

Dans ce podcast, Valérie Slieger, directrice générale France / Wattwiller nous explique comment l’entreprise a notamment fait le pari du zéro carbone. Elle est l’invitée de Henry Salamone / Manger Vrai !

Cet interview est également disponible sur la plateforme Spotify
Réalisation : Henry Salamone / Mise en image : Pierre Maillet
Manger Vrai ! est édité par l’Agence Dans l’Objectif

Laisser un commentaire