ÉCONOMIE

Le nouveau site d’Arcade Cycles dans le Parc 85 devrait aboutir en janvier 2024 avec l’inauguration 2024 d’un bâtiment de 15 000 m².

A la tête de l’entreprise vendéenne de cycles depuis septembre 2022 Frédéric Lucas, membre fondateur du cluster Cygo, a pour mission de faire d’Arcade Cycles un sérieux concurrent sur le marché international.

Avec un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros et près de 135 salariés, Arcade Cycles, lauréate du plan France Relance, s’est fixé comme objectif d’augmenter la capacité de production en passant de 60 000 à 180 000 vélos par an.

Avec cette nouvelle usine, Arcade Cycles souhaite recruter 60 nouvelles personnes à l’horizon 2030 et fournir ainsi les collectivités et les loueurs en flotte de vélos à leurs couleurs. Bordeaux, Le Mans et Strasbourg viennent par ailleurs de lui passer commande, complétant un portefeuille déjà bien garni.

En investissant maintenant, sur une installation qui a une durée de vie de 20/25 ans, on fait une économie par an que notre compétition n’aura pas forcément réalisé. On ne sera pas l’usine la plus pionnière en termes d’innovations, mais on sera la plus moderne.

Frédéric LUCAS / PDG d’Arcade Cycles

Ce nouveau site de production se veut être à la pointe de la technologie, avec des lignes de stockage des vélos en rack, une cabine de peinture automatisée ou encore une ligne aérienne d’assemblage réglable selon le vélo et l’opérateur. Le but :  optimiser les étapes de production de ses vélos classiques et à assistance électrique.

Un commentaire sur “Arcade Cycles va doubler sa surface de production

Laisser un commentaire