INNOVATION

Le premier moteur permettant un changement de vitesse automatique en continu est une innovation belge.

C’est une société wavrienne qui est à l’origine de cette innovation technologique. Et c’est une première européenne pour les ingénieurs et leur partenaire industriel et commercial.

Nous vous avons présenté récemment le tout nouveau modèle de vélo à assistance électrique proposé par Décathlon : le B’Twin LD 920 E. Un modèle nouvelle génération embarquant une innovation majeure, la fameuse boîte de vitesse automatique. Aussi, avons-nous voulu savoir qui se cachait dernière ce concept.

C’est une société wavrienne qui est à l’origine de cette innovation technologique. Son nom ? E2Drives. L’entreprise belge emploie à ce jour 22 personnes, dont de nombreux ingénieurs. Après près de 11 ans de travail et de recherche, les ingénieurs ont pu concevoir un moteur électrique.

Le système d’engrenage donne l’impression de rouler toujours à plat. Il permet plus de confort et moins d’entretien.

Herman van Beveren, directeur Développement du partenaire Btwin

Ce dernier permet un changement de vitesse automatique continu et ce, grâce à un logiciel intégré au moteur. Une belle prouesse qui arrive à point nommé dans l’univers très concurrentiel du vélo à assistance électrique. Les explications d’Arthur Deleval, cofondateur de la société wavrienne E2Drives. Reportage de nos confrères de la RTBT

Un commentaire sur “E2Drives révolutionne le monde du vélo à assistance électrique

Laisser un commentaire